Les esprits s’échauffent dans la chaleur de la Coupe d’Afrique alors que le Maroc et le Congo font match nul 1-1

Il faisait chaud et les esprits se sont échauffés lors du match opposant le Maroc au Congo.

Etiquettes : Maroc, Congo, CAN 2023, bagarre, Walid Regragui, Chancel Mbemba, propos racistes,

Le Maroc a raté sa chance de s’assurer une place en huitièmes de finale à un match de la fin.

ABIDJAN : Une mêlée a éclaté entre les joueurs et entraîneurs du Maroc et du Congo à l’issue de leur match nul 1-1 à la Coupe d’Afrique des Nations, dimanche.

Tout a commencé après le match lorsque le sélectionneur marocain Walid Regragui a approché le capitaine congolais Chancel Mbemba, qui avait déjà reçu un carton jaune pour s’être disputé avec l’arbitre. Mbemba était clairement en désaccord avec ce que disait Regragui et a fait des signes pour l’arbitre vidéo alors que les joueurs des deux équipes se précipitaient et que les officiels luttaient pour contrôler la situation alors que des bousculades s’ensuivaient.

« C’est la chaleur. C’est un grand match entre deux grandes nations », a déclaré le sélectionneur du Congo Sébastien Desabre. « C’est très chaud. Très, très, très chaud ».

La température à San Pedro était de 32 degrés C (90 F) au début du match.

Le Maroc a raté l’occasion de s’assurer une place en huitièmes de finale avec un match à jouer lorsque l’attaquant congolais Silas Katompa Mvumpa a annulé le premier but d’Achraf Hakimi pour les « Lions de l’Atlas ».

Hakimi a marqué sur un corner de Hakim Ziyech à la sixième minute, mais Silas a égalisé à la 76e pour le deuxième match nul consécutif du Congo dans le tournoi.

Le Maroc est en tête du Groupe F avec quatre points en deux matches après sa première victoire 3-0 contre la Tanzanie, suivi du Congo avec deux points. La Zambie a affronté la Tanzanie plus tard dimanche dans l’autre match du Groupe F.

La première pause de refroidissement du jeu était nécessaire. Cela a également permis aux esprits de se calmer – quoique brièvement – ​​après une série de défis difficiles.

Il y a eu une autre pause pour soigner le défenseur congolais Henock Inonga Baka, qui a dû se faire bander la tête pour endiguer un écoulement sanguin abondant après avoir sauté sur un coup franc et reçu un coup.

À son retour, l’arbitre a accordé un penalty au Congo après avoir vérifié les rediffusions vidéo pour un éventuel ballon de la main de Selim Amallah. Il a également réservé le défenseur marocain.

Mais Cédric Bakambu a touché le poteau sur le penalty. Ce n’était qu’un exemple du manque de précision des « Léopards » devant le but alors qu’ils terminaient la mi-temps en force.

Le Congolais Inonga Baka est sorti à la pause pour Dylan Batubinsika, qui a failli avoir un impact immédiat avec un tir qui est passé juste à côté du poteau.

Le Congo a cependant continué à pousser et a finalement marqué lorsque Meschack Elia a coupé le ballon pour que Silas tire dans l’égalisation.

« Nous avions la possibilité de marquer les trois points à la fin », a déclaré l’attaquant de Stuttgart.

La Tanzanie a un nouvel entraîneur après avoir suspendu Adel Amrouche après qu’il ait été suspendu pendant huit matches pour des commentaires d’avant-tournoi qu’il avait tenus sur l’influence présumée du Maroc sur la Confédération africaine de football (CAF).

L’Afrique du Sud a affronté son voisin la Namibie plus tard dimanche alors qu’elle cherche ses premiers points dans le groupe E.

#Maroc #Congo #CAN2023 #Bagarre #proposracistes

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*