Vigan va installer un deuxième déchargeur de 800 tph au Maroc

La nouvelle installation sera la quatrième travée Vigan installée dans le port de Casablanca pour SOSIPO (la septième au Maroc) et le deuxième déchargeur pneumatique de grain de 800 tph au monde.

Etiquettes : Maroc, Vigan, Société des Silos Portuaires, SOSIPO, NIV800, céréales, ONICL, déchargeur pneumatique,

Quatre ans après que le déchargeur pneumatique de grain NIV800 de Vigan a joué un rôle crucial dans l’expansion de la capacité du terminal céréalier de la Société des Silos Portuaires (SOSIPO) dans le port de Casablanca, la société a obtenu une nouvelle commande dans le cadre de la deuxième phase de modernisation.

Le NIV800 a établi une référence mondiale avec sa capacité de 800 tonnes par heure dans l’expansion des capacités de stockage et de déchargement de navires pour le terminal SOSIPO.

« En cette année pivot de 2019, la satisfaction était palpable chez Vigan, ayant gagné la confiance estimée de SOSIPO pour concevoir le premier déchargeur pneumatique de 800 tph de Vigan, un véritable exploit innovant », a déclaré Mohamed El Khattabi, directeur des ventes chez Vigan. « Cet exploit consolide nos 41 années de partenariat réussi. »

SOSIPO, une filiale de l’Office National Interprofessionnel des Céréales et Légumineuses (ONICL), gère les silos à céréales dans les ports de Casablanca, Safi, Agadir et Nador appartenant à l’ONICL.

Quatre ans après l’expansion initiale, la confiance de SOSIPO envers Vigan a conduit à une commande pour une deuxième travée de déchargement pneumatique de 800 tph (NIV800), devenant ainsi une référence mondiale dans le domaine.

« Le défi technique posé par le premier déchargeur de cette envergure a été brillamment relevé grâce à la ténacité du département de recherche et développement de Vigan Engineering et à la confiance inébranlable de SOSIPO », a déclaré El Khattabi.

La nouvelle installation sera la quatrième travée Vigan installée dans le port de Casablanca pour SOSIPO (la septième au Maroc) et le deuxième déchargeur pneumatique de grain de 800 tph au monde.

« Les clients qui se tournent vers nous recherchent sans aucun doute une travée économe en énergie et performante, même dans des conditions extrêmes, ainsi qu’une machine robuste et fiable », a déclaré El Khattabi. « Vigan Engineering poursuit son engagement constant envers l’innovation technique, répondant ainsi aux demandes croissantes de nos clients et aux évolutions du marché. En accordant une attention particulière à la réduction des émissions de poussière, notre choix prédominant pour la technologie pneumatique chez Vigan présente l’avantage indéniable de minimiser les nuisances. Nos systèmes sont conçus avec une herméticité, incorporant des filtres de surpression qui maintiennent la poussière dans un circuit fermé. »

À une époque où les préoccupations environnementales occupent une place centrale, ces considérations sont désormais au cœur des projets industriels, a déclaré El Khattabi. Cependant, pour Vigan, la tendance actuelle penche également en faveur de machines pneumatiques avec des capacités de déchargement de plus en plus importantes. La deuxième travée de 800 tph est le prélude à une série prometteuse, avec plusieurs contrats pour des projets de déchargement de cette taille actuellement en cours de finalisation dans le monde entier, positionnant Vigan en tant qu’acteur clé apprécié pour son innovation et ses performances mondiales, a-t-il ajouté.

#Maroc #Vigan #déchargeur #IVN800

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*