La surprise de l’Afrique du Sud plonge le Maroc dans le deuil

Les Lions de l'Atlas du Maroc ont été éliminés par les Bafana Bafana d'Afrique du Sud.

Etiquettes : surprise, Afrique du Sud, Maroc, deuil, CAN 2023, coupe africaine, Bafana Bafana, Lions de l’Atlas,

Contre toute attente, l’Afrique du Sud s’est qualifiée mardi soir pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique. Bafana Bafana a battu un Maroc en dessous de ses capacités à San Pédro par 2-0, notamment parce qu’Achraf Hakimi a manqué un penalty, a écrit mardi vi.nl.

L’Afrique du Sud a bien maîtrisé le favori en première mi-temps et a même eu la meilleure occasion grâce à Teboho Mokoena, le gardien Yassine Bounou a dû faire une excellente parade. Les Marocains n’ont pas vraiment répondu, le score nul et vierge à la mi-temps était mérité. Directement après la pause, le Maroc, où Hakim Ziyech ne jouait pas mais où Noussair Mazraoui participait pour la première fois dans ce tournoi, est enfin devenu dangereux.

Azzedine Ounahi a combiné avec Youssef En-Nesyri et ce dernier a décidé avec une tentative juste au-dessus de la cage, il y aurait pu en avoir plus. Peu de temps après, l’Afrique du Sud a préparé le terrain pour une sensation retentissante. Evidence Makgopa a montré qu’il avait la capacité de marquer avec un tir dans le coin éloigné. Le Maroc semblait nerveux, mais dix minutes avant la fin, une chance en or d’égaliser s’est présentée.

Mothobi Mvala a reçu un tir sur le bras, après délibération devant l’écran VAR, l’arbitre soudanais Mahmood Ismail a accordé un penalty. Hakimi s’est chargé de cette tâche, mais même la star de l’équipe était nerveuse. Hakimi a tiré sauvagement le ballon par-dessus la barre transversale.

Évidemment, le quatrième de la dernière Coupe du Monde a mis les bouchées doubles dans le reste du match, mais ils n’ont pas eu de meilleure chance que celle du point de penalty. En temps additionnel, le rideau est tombé pour le Maroc de manière définitive dans une phase qui mettait en lumière la beauté de la Coupe d’Afrique dans ses trois facettes les plus magnifiques. Tout d’abord, un peu de chaos : Sofyan Amrabat a d’abord reçu son deuxième carton jaune pour une faute. Lorsqu’il était déjà sorti du terrain, il a été rappelé après une intervention VAR et le milieu de terrain de Manchester United a reçu directement un carton rouge.

Après la confusion, vint l’art. Mokoena a magnifiquement transformé le coup franc résultant, avec un baiser du bas de la barre transversale. En conclusion, après l’agitation et la splendeur, l’émotion est venue dans ses deux extrêmes les plus purs. Joie folle chez les Sud-Africains, qui semblaient eux-mêmes surpris de leur performance, face à la tristesse profonde et crue chez les Lions de l’Atlas. L’équipe de Hugo Broos se qualifie donc pour les quarts de finale, où elle affrontera le Cap-Vert.

#Maroc #AfriqueDuSud #LionsAtlas #BafanaBafana #CAN2023

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*