Bilan des morts à Gaza: Plus de 27,200 (sources du Hamas)

La ministre allemande des affaires étrangères a mis en garde Israël contre toute attaque contre le sud de Gaza.

Etiquettes : morts à Gaza, Hamas, Israël, Palestine, Ministère de la Santé, génocide, victimes civiles,

Le bilan palestinien des victimes des attaques israéliennes en cours dans la bande de Gaza s’est alourdi à 27238, a annoncé samedi le ministère de la Santé dirigé par le Hamas.

Au total, 66452 Palestiniens ont été blessés depuis le déclenchement du conflit Israël-Hamas le 7 octobre 2023, a déclaré le porte-parole du ministère Ashraf Al-Qedra dans un communiqué.

Au cours des dernières 24 heures, l’armée israélienne a tué 107 Palestiniens et en a blessé 165 autres, selon Al-Qedra.

Aux premières heures de samedi, au moins 24 Palestiniens, dont des enfants et des femmes, ont été tués lorsque les frappes aériennes et les bombardements d’artillerie israéliens ont frappé des maisons dans les villes gazaouies de Deir al-Balah et Rafah, selon l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.

Parallèlement, le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukry s’est entretenu samedi par téléphone avec son homologue norvégien Espen Barth Eide, discutant de la crise humanitaire dans la bande de Gaza et des défis auxquels est confrontée l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine.

Les deux ministres ont souligné « l’importance de mobiliser des ressources et un soutien international pour intensifier l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza dès que possible et éliminer les obstacles entravant son flux vers la bande », a déclaré le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Ils ont convenu de poursuivre les consultations et la coordination « pour soutenir les efforts visant à contenir la crise et à limiter ses répercussions humanitaires sur le peuple palestinien ».

Shoukry et Barth Eide ont également abordé les défis auxquels l’UNRWA est confronté dans l’exécution de ses tâches de secours suite à la décision d’un certain nombre d’États de suspendre leur financement à l’agence, « ce qui aggraverait encore davantage la situation humanitaire dans la bande de Gaza ».

Les deux hauts diplomates ont souligné le rôle clé joué par l’UNRWA dans la distribution de l’aide à Gaza et dans la gestion de divers aspects de la crise humanitaire dans l’enclave palestinienne assiégée.

Un certain nombre de donateurs de l’UNRWA, dont le Canada, l’Australie, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse, la Finlande, l’Estonie, le Japon, l’Autriche et la Roumanie, se sont récemment joints aux États-Unis pour suspendre le financement de l’UNRWA après qu’Israël ait accusé plusieurs employés de l’UNRWA. agence d’implication dans l’attaque du Hamas au pouvoir à Gaza contre le sud d’Israël le 7 octobre de l’année dernière.

Samedi, le ministre norvégien des Affaires étrangères a écrit sur la plateforme de médias sociaux X que « nous ne pouvons pas abandonner le peuple palestinien. La Norvège respecte ses engagements. J’exhorte les autres pays donateurs à réfléchir aux conséquences plus larges de la suppression de l’UNRWA ».

Xinhua

#Israël #Gaza #Palestine #Hamas #UNRWA #BilanMorts #Génocide

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*