Des jeunes de Genk en voyage d’immersion au Maroc

Le voyage, organisé par différentes associations du quartier, a conduit les jeunes à travers des villes du Maroc telles que Rabat, Agadir et Marrakech. Ils ont visité un internat où vivent 80 élèves.

Etiquettes : jeunes, Genk, voyage, Maroc,tremblement de terre de Marrakech, aide humanitaire,

Pendant le passage à la nouvelle année, 21 jeunes de Winterslag ont entrepris un voyage d’immersion de 12 jours au Maroc central, rapporte Genk.be. « L’année précédente, la région avait été frappée par un important tremblement de terre. Le groupe a soutenu plusieurs projets locaux, ce qui a suscité beaucoup d’inspiration ».

Le voyage, organisé par différentes associations du quartier, a conduit les jeunes à travers des villes telles que Rabat, Agadir et Marrakech. Ils ont visité un internat où vivent 80 élèves. « Ils nous ont raconté comment c’est de grandir là-bas », raconte Omar Akharroub, un volontaire de 23 ans et guide du groupe. « Cela nous a fait réfléchir à notre propre confort ; par exemple, ils n’utilisent toujours pas de machines à laver. À l’école, nous avons aidé à aménager une salle informatique car il n’y avait pas encore d’ordinateurs. »

« À Ijoukak, nous avons vu l’impact de la catastrophe et à Taroudant, nous avons visité un orphelinat. Cela a fait beaucoup d’impression. »

Au programme figurait également une visite à la région frappée il y a six mois par un puissant séisme. « Dans le village d’Ijoukak, nous avons vu l’impact de la catastrophe », déclare Kaoutar Talmssou, également volontaire et guide du groupe. « Nous avons distribué des colis alimentaires et des matériaux chauds tels que des manteaux et des couvertures. À Taroudant, nous avons visité un orphelinat. Cela a fait beaucoup d’impression. »

Des fonds ont été collectés à l’avance pour le voyage par le biais de différentes actions à Winterslag. « C’était une expérience magnifique », assure Omar Akharroub. « Les jeunes ont beaucoup appris car un voyage d’immersion les rend également plus résilients et indépendants. Ils sont impatients de partager leurs expériences avec leurs pairs et de mettre en place leurs propres projets. Mission accomplie! »

#Maroc #Jeunes #Genk #Marrakech #trembelement #séism #Orphelinat

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*