Le Maroc, le Portugal et l’Espagne signent un accord de candidature à la Coupe du Monde de la FIFA 2030

Les fédérations de football marocaine, portugaise et espagnole vont désormais travailler plus étroitement que jamais pour élaborer une candidature qui, espèrent-elles, dépassera toutes les attentes pour la Coupe du Monde de la FIFA

Etiquettes : Maroc, Portugal, Espagne, FIFA, Coupe du Monde 2030, Mondial 2030, accord de candidature,

Les fédérations de football d’Espagne, du Portugal et du Maroc ont franchi aujourd’hui une étape importante dans leur candidature commune à la Coupe du Monde de la FIFA 2030 en signant officiellement l’accord de candidature de la FIFA, qui les engage à respecter les règles et le cadre du processus de candidature.

Les fédérations de football marocaine, portugaise et espagnole vont désormais travailler plus étroitement que jamais pour élaborer une candidature qui, espèrent-elles, dépassera toutes les attentes pour la Coupe du Monde de la FIFA. En partageant leur vision du tournoi le mois dernier, les associations ont exprimé leur intention d’organiser un tournoi qui renforcera l’héritage de la Coupe du Monde de la FIFA, ainsi que développera le jeu et aura un impact dans le monde entier.

Alors que la Coupe du Monde de la FIFA 2030 marquera le 100e anniversaire de la première édition du tournoi, un effort particulier sera déployé pour garantir que le tournoi fournisse un modèle sur ce à quoi ressembleront les 100 prochaines années. Cela implique que les pays hôtes mettent en valeur leurs cultures uniques pour encourager une collaboration plus poussée entre l’Europe, l’Afrique et le reste du monde, tout en garantissant que l’événement soit durable et convivial pour les fans de tous âges et de tous horizons.

Après la signature de l’accord de candidature, Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football, a réfléchi sur le processus de candidature jusqu’à présent. « La signature aujourd’hui de l’accord de candidature avec la FIFA est une étape importante, un moment historique pour nos fédérations et pour le football dans nos trois pays. Nous félicitons tous ceux qui ont rendu cela possible et nous nous attelons désormais à la mise en place d’un accord de candidature avec la FIFA. candidature et un plan de tournoi qui impressionnera les fans de football du monde entier. »

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a ajouté : « Sous la grande direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le football au Maroc connaît une croissance comme jamais auparavant, du niveau local jusqu’à nos équipes nationales. Unir nos forces avec le Portugal et l’Espagne pour Organiser une Coupe du Monde de la FIFA était la prochaine étape évidente pour poursuivre ces progrès. Ensemble, nous entrerons dans l’histoire en organisant la première Coupe du Monde masculine de la FIFA sur deux continents et dans trois pays, et seulement la deuxième sur l’ensemble du continent africain. La Coupe marquera un nouveau tournant dans le football. »

Pedro Rocha, président de la Fédération royale espagnole de football, a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants de la confiance que la FIFA a montrée jusqu’à présent dans notre vision et nous sommes impatients de travailler en très étroite collaboration avec eux au cours des prochains mois. L’énorme responsabilité que représente l’organisation d’une Coupe du Monde de la FIFA, et nous ne la prenons pas à la légère. Elle sera accueillie par trois pays, mais son héritage se fera sentir partout. Nous avons maintenant sept ans pour faire du rêve de trois nations une réalité et cette Coupe du Monde sera la meilleure de tous les temps. »

#Maroc #Espagne #Portugal #FIFA #CoupeDuMonde #Mondial2030

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*