Kenya-Algérie: Renforcer les relations sécuritaires et commerciales

Le Premier secrétaire du Cabinet, Musalia Mudavadi, a déclaré que le Kenya était déterminé à renforcer ses relations avec l'Algérie dans les secteurs de la sécurité, du commerce et de la diplomatie.

Etiquettes : Kenya, Algérie, Musalia Mudavadi, Haïti, sécurité, commerce, Al Shabab, Somalie, Etat Islamique, Sahel,

Le Kenyan Musalia Mudavadi et l’algérien Ahmed Attaf ont également évoqué le conflit entre Israël et le Hamas.

-Mudavadi a exprimé l’appréciation du Kenya pour le soutien politique et financier de l’Algérie à la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

-De son côté, le ministre Attaf a promis la poursuite de la collaboration de l’Algérie avec le Kenya pour assurer la paix dans ce pays des Caraïbes.

Le Premier secrétaire du Cabinet, Musalia Mudavadi, a déclaré que le Kenya était déterminé à renforcer ses relations avec l’Algérie dans les secteurs de la sécurité, du commerce et de la diplomatie.

S’exprimant lors d’une réunion avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, en marge du 19ème Sommet du Mouvement des non-alignés à Munyonyo, en Ouganda, Mudavadi a exprimé l’appréciation du Kenya pour le soutien politique et financier de l’Algérie à la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

Il a également affirmé l’engagement du Kenya à diriger les efforts internationaux pour soutenir la quête de la paix et de la stabilité en Haïti.

Mudavadi a souligné l’importance des efforts concertés pour lutter contre le terrorisme, citant les problèmes de sécurité du Kenya dus à des groupes comme al-Shabaab.

De son côté, le ministre Attaf a promis la poursuite de la collaboration de l’Algérie avec le Kenya pour assurer la paix dans ce pays des Caraïbes.

Les deux ministres ont également évoqué le conflit entre Israël et le Hamas et ont appelé conjointement à la désescalade des hostilités et à la fin de la crise humanitaire à Gaza.

Le Kenya et l’Algérie ont souligné la nécessité d’une solution à deux États, conforme à la déclaration des Nations Unies pour une résolution durable du conflit.

Attaf a souligné les défis auxquels est confrontée la région du Sahel en raison des groupes armés et extrémistes, certains ayant des liens avec des organisations terroristes comme l’Etat islamique.

Mercredi, Mudavadi a tenu une réunion avec le ministre tanzanien des Affaires étrangères, January Makamba, au cours de laquelle ils ont convenu de poursuivre de vastes engagements bilatéraux afin de renforcer et de faire progresser les politiques diplomatiques étrangères du Kenya et de la Tanzanie.

La réunion a eu lieu après que les deux pays ont résolu un différend sur les restrictions aériennes qui avait vu la Tanzanie interdire à tous les vols de Kenya Airways d’opérer dans le pays.

Au cours de la réunion tenue en Ouganda, Mudavadi et Makamba ont convenu de poursuivre de vastes engagements bilatéraux afin de renforcer et de faire progresser les politiques diplomatiques étrangères du Kenya et de la Tanzanie.

#Algérie #Kenya #Mudavadi #AhmedAttaf #sécurité #commerce

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*