Colombie et Algérie portent plainte contre Netanyahu devant la CPI pour crimes de guerre

L'avocat Gilles Devers conduit la plainte contre Israël devant la CPI pour crimes de guerre en Palestine.

Etiquettes : Colombie, Algérie, Israël, Gaza, Palestine, CPI, plainte, crimes de guerre, Benjamin Netanyahu,

La Colombie a annoncé sa décision de se joindre à l’Algérie pour déposer une plainte devant la Cour pénale internationale (CPI) contre le Premier ministre de l’entité coloniale israélienne, Benjamin Netanyahu, pour crimes de guerre. Cette affaire est présentée au vu du massacre génocidaire d’enfants et de civils palestiniens perpétré par l’entité, qui a déjà assassiné plus de 10 000 êtres humains.

L’annonce a été rapportée ce jeudi 9 novembre par le président colombien, Gustavo Petro, à travers des publications sur les réseaux sociaux et dans un communiqué officiel en ligne.

« La République de Colombie contribuera à la plainte déposée par la République d’Algérie devant la Cour pénale internationale pour crimes de guerre contre M. Benjamin Netanyahu, à la lumière du massacre d’enfants et de civils palestiniens qu’il a perpétré », a écrit le président Petro. « Le ministre colombien des Affaires étrangères rencontrera demain le procureur de la Cour pénale internationale. »

Le 31 octobre, le président Petro a rappelé son ambassadrice, Margarita Manjarrez, de l’entité coloniale israélienne. « Si Israël n’arrête pas le massacre du peuple palestinien, nous ne pouvons pas y être », avait écrit le président colombien sur les réseaux sociaux en annonçant la décision.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a rapporté que 10 812 personnes ont été tuées à ce jour par les attaques des forces d’occupation israéliennes sur Gaza depuis le 7 octobre. Parmi ce nombre, 4 412 sont des enfants. Les experts estiment que ces chiffres pourraient ne pas représenter le véritable niveau d’agression des colons israéliens, car de nombreuses autres victimes palestiniennes pourraient encore être piégées ou cachées sous les décombres de bâtiments et de quartiers complètement détruits.

L’entité israélienne a reçu de vives critiques de la part de la communauté internationale pour ses bombardements aveugles sur Gaza, piégeant des civils sans défense qui n’ont nulle part où aller alors qu’ils vivent dans une zone qui ressemble à un camp de concentration nazi. Pendant ce temps, « l’Occident collectif » et le noyau impérial continuent de soutenir et de dissimuler les atrocités commises par l’entité israélienne.

Le procureur de la CPI, Karim Khan, a averti il ​​y a plusieurs semaines que son bureau était en train de rassembler des preuves qui pourraient donner lieu à une enquête internationale contre les responsables politiques et militaires de l’entité coloniale israélienne, mais il n’a rien annoncé de plus depuis.

#Algérie #Colombie #CPI #Israël #Gaza #Palestine #crimes

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*