Une Palestine libre, gage de la paix dans le monde (Saïed)

Selon le président tunisien, en Palestine, toutes les quelques minutes, une maison ou un hôpital son détruits, avecson lot de morts et de blessés

Etiquettes : Palestine, paix, monde, Tunisie, Kaïs Saïed, Sommet Italie Afrique, Gaza, Israël,

« Il n’y aura pas de paix dans le monde tant que toute la Palestine ne sera pas libérée et que le peuple palestinien établira un État pleinement souverain avec Al-Quds Al-Sharif comme capitale », a souligné le président Kais Saied à Rome le lundi 29 janvier 2024.

S’exprimant lors d’une séance à huis clos après l’ouverture du Sommet Italie-Afrique, tenu sous le thème du « Plan Matteo pour l’Afrique » à Rome, Saied a condamné la guerre d’annihilation à laquelle le peuple palestinien est soumis depuis plus de cent jours par les forces d’occupation sionistes. « Toutes les quelques minutes, un martyr tombe ou est blessé, une maison est détruite, un abri est bombardé ou un hôpital est détruit », a-t-il ajouté.

La capitale italienne, Rome, accueille le Sommet Italie-Afrique les 28 et 29 janvier, dans le but de lancer une nouvelle phase de coopération, notamment dans le secteur de l’énergie.

Le sommet, auquel participent environ 23 chefs d’État et de gouvernement africains, dont la Tunisie, abordera des questions affectant le continent et l’Europe dans les domaines du « changement climatique, de la sécurité alimentaire, de la migration et de la transition énergétique ».

#Tunisie #SommetItalieAfrique #KaïsSaïed #Palestine #Gaza #Hamas #Israël

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*