Des drones suicides attaquent les forces américaines dans le nord de la Syrie

Depuis le 17 octobre, au moins 48 attaques de ce type ont eu lieu en Syrie et en Irak.

Etiquettes : Iran, Etats-Unis, Israël, Gaza, Hamas, nord de la Syrie,

-Les milices soutenues par l'Iran cherchent à élargir la guerre entre Israël et le Hamas en un conflit régional
-Le Pentagone confirme une attaque de drone contre les forces américaines en Syrie samedi matin
-Depuis le 17 octobre, au moins 48 attaques de ce type ont eu lieu en Syrie et en Irak.
-Les États-Unis ont mené mercredi une frappe de représailles contre un dépôt d'armes iranien en Syrie

Des drones-suicides armés ont ciblé les forces américaines en Syrie , dernier signe en date selon lequel les milices soutenues par l’Iran dans la région pourraient tenter d’élargir la guerre entre Israël et le Hamas en frappant les troupes américaines.

Un responsable du Pentagone a déclaré à DailyMail.com que « plusieurs drones unidirectionnels » avaient été lancés samedi matin contre les forces américaines et de la coalition stationnées dans la zone d’atterrissage de Rumalyn, dans le nord de la Syrie.

Un drone a été abattu avant d’atteindre sa cible, et l’autre a touché l’installation de Rumalyn, mais n’a pas explosé, a indiqué le responsable. Il n’y a eu aucun blessé ni dommage aux infrastructures.

Depuis le 17 octobre, il y a eu au moins 48 attaques similaires de drones ou de missiles visant les forces américaines et de la coalition en Irak et en Syrie, selon Fox News , qui a été le premier à rapporter l’attaque de Rumalyn.

En représailles à l’escalade des attaques, les États-Unis ont mené mercredi une frappe aérienne de représailles contre un entrepôt d’armes dans l’est de la Syrie, qui aurait été utilisé par les forces iraniennes et leurs milices mandatées.

La source des frappes de drones contre les forces américaines en Syrie samedi n’était pas immédiatement claire, mais des frappes similaires la semaine dernière ont été attribuées à des militants soutenus par l’Iran et opérant sous l’égide de la Résistance islamique en Irak.

Pendant des années, l’Iran a fourni ses drones Qasef-1 et d’autres munitions pour drones à ses mandataires dans la région, notamment à des groupes militants en Syrie, au Liban, en Irak, au Yémen et à Gaza.

La zone d’atterrissage de Rumalyn a également été ciblée par une attaque à la roquette de 107 mm le 8 octobre, un jour après que le Hamas a lancé son attaque sournoise contre Israël qui a fait 1 400 morts, pour la plupart des civils.

Israël a répondu à l’attaque du Hamas en frappant la bande de Gaza avec des frappes aériennes et en lançant une attaque terrestre sur l’enclave palestinienne pour tenter d’y chasser le Hamas du pouvoir.

Le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, qui ne fait pas de différence entre les victimes civiles et les combattants, affirme que plus de 11 000 Palestiniens sont morts pendant la guerre.

Le Hamas est armé et financé par l’Iran, et Washington a également imputé aux milices soutenues par l’Iran des dizaines d’attaques contre les troupes américaines dans la région ces derniers mois.

Les forces soutenues par l’Iran ont pris pied en Syrie tout en combattant aux côtés du président Bachar al-Assad pendant la guerre civile syrienne.

#Palestine #Gaza #Hamas #Palestine #Iran #Syrie #Drones

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*