Fils de députée belgo-marocaine écroué pour trafic de cocaïne

Cinquante sacs de cocaïne ont été trouvés dans le cabinet de la ministre Caroline Désir appartenant à Mekki Vanhalen, le fils de la députée belgo-marocaine Fadila Laanane.

Etiquettes : députée belgo-marocaine, trafic de cocaïne, Fadila Laanane, Belgique, ex-ministre belgo-marocaine, trafic de drogue, Mekki V., communauté française,

Cinquante sacs de cocaïne dans le cabinet du ministère francophone appartenaient au fils de l’ancien ministre : « Personne d’autre n’était impliqué ».

Dans l’affaire des cinquante sacs de coca dans le cabinet de Caroline Désir (PS), un employé du cabinet et cinq autres ont été interpellés. L’employé de cabinet, propriétaire de la coke, n’est autre que le fils de l’ancienne ministre Fadila Laanan (PS).

Le cabinet de la ministre de la Communauté française Caroline Désir a appris le 13 décembre qu’un employé avait été interpellé dans le cadre d’une enquête antidrogue. Il s’agissait de Mekki V. (25 ans), responsable de l’économiste du cabinet. L’affaire est restée longtemps sous les radars jusqu’à ce que le journal Dernière Heure révèle jeudi que pas moins de 50 paquets de cocaïne prête à sniffer avaient été retrouvés par la police dans le cabinet.

Le ministre Desir a confirmé la nouvelle et a déclaré qu’ils avaient eux-mêmes informé la police et qu’ils avaient déjà licencié leur employé. « Personne d’autre au sein du cabinet n’est impliqué », affirme le ministre.

Mekki V., l’employé en question, semble être le fils de la politicienne PS bruxelloise Fadila Laanan, ancienne ministre de la Culture de la communauté française. Laanan n’a pas pu être joint pour commenter jeudi. Le jeune homme a désormais été arrêté avec cinq autres complices pour trafic de drogue, confirme le parquet de Bruxelles. L’enquête est en cours.

Fadila Laanan est désormais la troisième célébrité du PS dont l’enfant est impliqué dans une affaire de drogue. En 2018, le fils de Laurette Onkelinx a été condamné en première instance aux travaux d’intérêt général pour trafic de drogue. Et récemment, dans le cadre du Qatargate, une enquête sur l’influence des politiques de l’État du Golfe, 280 000 euros ont été retrouvés chez le fils de Marie Arena. Les détectives soupçonnent qu’il s’agit de l’argent de la drogue, mais l’enquête est toujours en cours.

#Marruecos #Bélgica #FadilaLaanane #MekkiV #communautéfrançaise #CarolineDésir #trafic #drogue #cocaïne

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*