Qui est Karim Bouyakhrichan, le leader marocain de la Mocro Maffia en Espagne?

Karim Bouyakhrichan, le leader marocain de la Mocro Maffia en Espagne est monté suite à l'assassinat de son frère Samir .

Etiquettes : Karim Bouyakhrichan, leader, marocain, Mocro Maffia en Espagne, trafic de drogue, blanchiment d’argent, Ridouan Taghi, Pays Bas, Amérique Latine,

La Police Nationale a arrêté Karim Bouyakhrichan, un Néerlandais d’origine marocaine, considéré comme le grand chef des gangs de la Mocro Maffia. Ces clans criminels comptent parmi les plus importants aux Pays-Bas et ont des ramifications dans toute l’Europe, l’Afrique du Nord et même l’Amérique et le golfe Persique. L’un des endroits préférés pour s’installer, à l’intérieur des frontières espagnoles, est généralement la Costa del Sol et d’autres villes portuaires comme Barcelone. Dans le cas du capo arrêté à Marbella, il est accusé de trafic international de grandes quantités de cocaïne et d’autres drogues synthétiques, par lesquelles il a blanchi plus de six millions d’euros. Mais la question est : qui est Karim Bouyakhrichan ?

Selon El Nacional, Karim est le frère de Samir Bouyakhrichan, considéré comme l’un des grands dirigeants parmi les clans les plus importants de la Mocro Maffia, dont le siège est aux Pays-Bas. Samir, âgé de seulement 35 ans, a été tué lors d’une fusillade à Benahavís (Málaga) en août 2014, vers deux heures du matin, alors qu’il se trouvait sur une terrasse de la ville de Malaga. Ils l’ont recousu à coups de feu, les deux tueurs à gages finissant le travail par plusieurs coups dans la tête. C’était une vengeance, du moins semble-t-il, et Karim a soudainement sauté en première ligne de son clan sous le pseudonyme de Taxi.

Le patrimoine Bouyakhrichan

Le profil bas de Karim, comparé à l’argent et aux fêtes de son frère décédé, lui a permis de rester pendant des années à s’occuper de ses affaires depuis Marbella. En fait, avant la fusillade de 2014, Samir était connu pour organiser des soirées privées extravagantes – auxquelles participaient principalement des Marocains et des Britanniques – louant des chambres luxueuses de Dubaï à Amsterdam, en passant par d’autres villes intermédiaires, ont rapporté divers médias néerlandais. Des chanteurs célèbres se sont également produits, dans certains cas, et les soirées ont été mises à profit pour renforcer les liens avec des trafiquants de drogue venus d’autres endroits. C’est à ce moment, face à la montée du pouvoir, que l’organisation entre en rivalité directe avec le clan Taghi.

Après avoir liquidé Samir, Karim a pris le commandement. Il est passé au second plan pour continuer à faire ses affaires, et après une restructuration du clan familial, il a consolidé sa présence à Malaga , Marbella, Barcelone et Melilla, tout en créant des succursales au Maroc, en République Dominicaine, Pays-Bas et Émirats arabes unis. Les Bouyakhrichans sont même allés jusqu’à utiliser des sociétés liées à l’ambassade d’Espagne en Thaïlande pour blanchir leurs revenus illicites, mais jamais avec la connivence des autorités, comme l’ont expliqué les enquêteurs de la police nationale après les arrestations rendues publiques ce jeudi.

Confrontations avec les Taghi

Malgré ce changement dans la manière de faire et de réaliser un trafic massif de drogue, notamment de cocaïne, en Europe et dans la moitié du monde, Karim continue d’avoir le même rival que son frère : Ridouan Taghi. Ils avaient eu quelques affrontements avec ce clan, même si leur chef est en prison depuis 2019, ce qui permettait à beaucoup de considérer Karim comme le dernier grand patron de la mafia Mocro en liberté.

Ridouan, sous le pseudonyme d’Ange de la Mort, était connu pour utiliser des techniques de torture extrêmes, même pour la mafia hollandaise d’origine marocaine. Finalement, au cours d’une opération de plusieurs jours, il a été arrêté à Dubaï, accusé de six meurtres, trois tentatives de meurtre et de préparation de quatre autres crimes. Il avait conclu un accord de partenariat avec les barons de la drogue colombiens et sa fortune était estimée à environ 100 millions d’euros. Il a été condamné à la réclusion à perpétuité aux Pays-Bas. Cela a permis à Karim de déployer ses ailes et de contrôler et d’intensifier le trafic de drogue lié aux cartels latino-américains, aux mafias marocaines et aux Émirats arabes unis.

Arrêté à Marbella et dans les environs de Nador et Melilla

Karim était depuis longtemps le criminel le plus recherché et le plus dangereux des Pays-Bas, mais on ne savait pas où il se trouvait. Cela pourrait être sur la Costa del Sol ou à l’autre bout du monde. Mais finalement, la Police Nationale, au cours d’une enquête avec une collaboration internationale, a réussi à le retrouver à Marbella. Outre lui, cinq autres personnes liées au groupe ont été arrêtées. Le nombre d’inscriptions enregistrées est particulièrement remarquable : trois à Malaga et onze à Melilla.

La ville autonome espagnole, bien qu’elle soit une place forte très contrôlée avec une frontière directe avec le Maroc , semble avoir exercé un pouvoir inhabituel dans le monde des stupéfiants. La raison d’être pourrait être de transporter la drogue du pays d’Afrique du Nord vers la ville, de là vers l’Espagne péninsulaire et de là vers le reste de l’Europe. Un voyage assez long, mais qui coïncide avec le lieu de naissance de Samir et donc la ville d’origine de la famille Bouyakhrichan : Nador . Cette ville marocaine est située à quelques kilomètres de Melilla.

Quoi qu’il en soit, Karim a été arrêté à Marbella et Ridouan purge une peine d’emprisonnement à perpétuité aux Pays-Bas, même s’il reste encore de nombreux clans qui se battent pour le leadership parmi les gangs néerlandais de la Mocro Maffia. En fait, les ramifications atteignent d’autres mafias, comme c’est le cas de la DZ Mafia, installée dans la ville française de Marseille.

#Maroc #Espagne #PaysBas #MocroMaffia #Karim #Boyakhrichan #Samir #Taghi #drogue #blanchiment

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*