L’Algerie promet d’être la voix des africains et des arabes au Conseil de Sécurité

L'Algérie et le Sierra Lésone assument leurs rôles en tant que membres non permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU, représentant le continent africain

Etiquettes : Algérie, Conseil de Sécurité, ONU, Afrique, monde arabe,

L’Algérie a promis mardi de faire campagne en faveur d’une demande africaine visant à assurer une représentation plus importante du continent au Conseil de Sécurité de l’ONU en lui accordant cinq sièges non permanents au lieu de trois.

Les engagements de l’Algérie interviennent alors que ce pays d’Afrique du Nord entame son mandat de deux ans en tant que membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

À cette occasion, les médias d’État algériens ont publié un rapport indiquant que cette année serait consacrée à la réalisation de l’engagement fort exprimé à plusieurs reprises par le président Abdelmadjid Tebboune, visant à porter la voix de l’Afrique au sein de cet organe central des Nations Unies.

Par ailleurs, le drapeau de la Sierra Leone a été vu mardi dans les rues de la capitale algérienne, annonçant la possible visite de son président, Julius Maada Wonie Bio.

Les deux pays assument leurs rôles en tant que membres non permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, représentant le continent africain. La présidence algérienne n’a pas annoncé la visite.

#Algérie #ConseildeSécurité #Afrique #MondeArabe

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*