Photo : Instant où l’attaquant au couteau fuit dans la mer après avoir poignardé un couple britannique dans une station balnéaire marocaine

Des sources bien informées ont indiqué à la presse marocaine dans la nuit que le motif derrière l'attaque au couteau était encore en cours d'investigation et que le suspect était toujours en garde à vue.

Etiquettes : Maroc, Agadir, attaque au couteau,

Un témoin décrit des cris ‘choquants’ et que la police enquête sur la possibilité que l’horreur soit liée au terrorisme

Un attaquant armé d’un couteau a été photographié en train de nager dans la mer dans une tentative de fuite après une attaque horrible contre un couple britannique dans une station balnéaire marocaine.

Le couple et une deuxième femme, originaire de Belgique, auraient été blessés aux jambes et au dos dans la station d’Agadir avant d’être transportés d’urgence à l’hôpital Hassan II jeudi après-midi.

L’attaquant peut être vu parmi les motos aquatiques et les bateaux, sa tête flottant au-dessus de l’eau alors qu’il tentait de contrecarrer son arrestation en nageant avant d’être capturé et placé en garde à vue.

Le témoin britannique Carl Denne, 30 ans, était allé à la plage pour prendre des photos pendant ses vacances en famille lorsqu’il a entendu des cris ‘choquants’ venant de plus loin sur la plage.

Il a déclaré à MailOnline : ‘Je prenais des photos et tout était agréable, une journée ensoleillée, tout le monde était content, et puis j’ai commencé à entendre des cris.

‘C’est un type de cri différent quand c’est comme ça. Vous savez instantanément que quelque chose ne va pas.’

M. Denne a expliqué qu’il pensait initialement qu’une personne avait été piétinée par un chameau jusqu’à ce qu’il remonte la plage et demande à une famille ce qui s’était passé.

‘Ils ont dit  »non, un homme vient de jeter ses vêtements », j’ai vu les vêtements moi-même, et  »il a attaqué quelques personnes avec une machette ».

La famille a dit que c’est à ce moment-là que l’attaquant s’est enfui dans l’eau pour échapper à la capture.

‘J’avais mon appareil photo avec un gros objectif et j’ai simplement commencé à prendre des photos […] à partir de là’, a déclaré M. Denne.

‘Je pense qu’il y a un choc, genre oh mon dieu, cela vient de se produire.’

Le journal espagnol La Razon a rapporté que la police enquête maintenant sur la possibilité que l’incident soit lié au terrorisme.

Le suspect de 33 ans aurait été condamné il y a trois ans pour des infractions liées au trafic de drogue.

L’incident horrifiant s’est produit vers midi le jeudi sur la promenade en front de mer à Agadir, une station balnéaire internationale sur la côte atlantique sud du Maroc, réputée pour ses terrains de golf et sa vaste plage en croissant.

La promenade est bordée de cafés, de restaurants et de bars.

Des sources bien informées ont indiqué à la presse marocaine dans la nuit que le motif derrière l’attaque au couteau était encore en cours d’investigation et que le suspect était toujours en garde à vue.

Deux des victimes ont été libérées après traitement, mais la troisième victime, dont la nationalité n’a pas été divulguée, reste à l’hôpital.

#Maroc #Agadir #AttaqueCouteau

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*