Netanyahu avertit que la guerre continuera pendant ‘des mois’.

Les responsables militaires israéliens affirment que 167 soldats ont été tués lors de l'invasion terrestre de Gaza par le pays.

Etiquettes : Israël, Hamas, Palestine, Gaza, Tsahal, Cabinet,

Les États-Unis coulent des bateaux Houthis en mer Rouge ; Netanyahu avertit que la guerre continuera pendant ‘des mois’. Plus tard, le géant danois du transport maritime Maersk a annoncé une pause de 48 heures pour tous les passages dans le détroit de Bab el-Mandeb, qui relie la mer Rouge au golfe d’Aden et à l’océan Indien.

Des hélicoptères américains ont échangé des tirs avec des équipages houthis soutenus par l’Iran à bord de petites embarcations en mer Rouge aujourd’hui, coulant trois bateaux après avoir reçu des appels de détresse d’un navire porte-conteneurs commercial. Plus tard, le géant danois du transport maritime Maersk a annoncé une pause de 48 heures pour tous les passages dans le détroit de Bab el-Mandeb, qui relie la mer Rouge au golfe d’Aden et à l’océan Indien.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a repoussé les appels internationaux à un cessez-le-feu à Gaza, affirmant hier que la guerre devrait se poursuivre pendant « encore de nombreux mois ». Dans une allocution télévisée, il a également remercié les États-Unis après que l’administration Biden a contourné le Congrès pour la deuxième fois afin d’approuver des ventes d’armes à Israël.

Dans un signe de tensions régionales accrues, Netanyahu a lancé un avertissement sévère au groupe militant libanais Hezbollah et à ses bienfaiteurs en Iran si ses attaques contre le nord d’Israël se poursuivent. « Si le Hezbollah étend la guerre, il recevra des coups qu’il n’a jamais imaginés, et l’Iran aussi », a-t-il déclaré.

Selon le ministère de la Santé palestinien, plus de 21 800 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre. Plus de 55 000 ont été blessées, et des milliers d’autres sont portées disparues et présumées mortes sous les décombres. L’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens a également averti qu’au moins 40 % de la population de la bande de Gaza est en danger de famine.

Les responsables militaires israéliens affirment que 167 soldats ont été tués lors de l’invasion terrestre de Gaza par le pays, qui a eu lieu après la mort de 1200 personnes et la prise d’environ 240 otages par le Hamas à la suite d’attaques multiples lancées contre Israël le 7 octobre.

#Israël #Gaza #Hamas #Palestine #Tsahal

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*