Le FMI approuve 1,3 milliard de dollars pour le Maroc

Cela aiderait également les le Maroc à renforcer sa préparation aux catastrophes naturelles et à stimuler le financement du développement durable.

Etiquettes : FMI, Maroc, 1,3 milliards, économie verte, catastrophes naturelles, changement climatique,

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé une Facilité de résilience et de durabilité (FSR) pour le Maroc d’un montant d’environ 1,3 milliard de dollars américains.

Cet accord soutiendra la transition du Maroc vers une économie plus verte et contribuera à renforcer sa préparation et sa résilience face aux catastrophes naturelles, notamment liées au changement climatique, a souligné l’institution basée à Washington dans un communiqué.

L’accord d’une durée de 18 mois « aidera le Maroc à faire face aux vulnérabilités climatiques, à renforcer sa résilience face au changement climatique et à saisir les opportunités de la décarbonation », a souligné l’institution financière.

« Cela aiderait également les autorités marocaines à renforcer leur préparation aux catastrophes naturelles et à stimuler le financement du développement durable », ajoute-t-il.

« Le FMI a conclu un accord au niveau des services du Maroc pour fournir 1,3 milliard de dollars de financement à long terme » afin que le Royaume puisse se renforcer pour faire face aux catastrophes futures qui pourraient survenir à cause de la crise climatique, a indiqué le directeur général du FMI. , a déclaré Kristalina Georgieva à l’agence de presse marocaine.

Le chef du FMI a souligné que le changement climatique figure parmi les principaux défis auxquels est confrontée la communauté internationale.

#Maroc #FMI #Séisme #Tremblement #Terre

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*