Maroc : les agriculteurs reprennent le travail deux semaines après le séisme meurtrier

Dans le village d'Imi N'Tala, à Amzmiz, dans le sud du Maroc, les habitants ont passé leurs journées dans les champs de pommes et de figues après l'effondrement complet de leurs maisons.

Etiquettes : Maroc, séisme, tremblement de terre, agriculture,

Les agriculteurs marocains des zones touchées par le séisme ont repris la récolte des pommes après une interruption de deux semaines, dans l’espoir de voir apparaître des sources d’eau dans les montagnes après le séisme meurtrier et dans l’espoir d’augmenter leur productivité pour une vie meilleure.

Dans la région d’Amzmiz de la province d’Al-Houz, l’une des zones du pays les plus touchées par le séisme, les agriculteurs ont repris leurs cultures, leur principale source de revenus. Dans le village d’Imi N’Tala, à Amzmiz, les habitants ont passé leurs journées dans les champs de pommes et de figues après l’effondrement complet de leurs maisons.

L’agriculteur Mohammed Omar a déclaré à Anadolu que lui et son frère s’occupent désormais du champ parce que leur père est mort dans le tremblement de terre. Les frères veillent à inspecter quotidiennement le champ pour prendre soin des arbres et récolter les récoltes.

Près de 3 000 personnes ont été tuées et 6 125 ont été blessées

Le séisme de magnitude 7,0 a frappé plusieurs villes marocaines le 8 septembre, dont la capitale Rabat, Casablanca, Meknès, Marrakech, Agadir et Taroudant. Près de 3 000 personnes ont été tuées et 6 125 ont été blessées. D’importants dégâts matériels ont également été constatés, selon les dernières données du ministère de l’Intérieur.

#Maroc #Agriculture #Séisme #Tremblement

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*