Les revenus du tourisme au Maroc atteignent 7,9 milliards de dollars en septembre

La DEPF a répertorié les principales destinations marocaines attirant les touristes locaux et internationaux, parmi lesquelles Marrakech, suivie d'Agadir, Casablanca, Tanger, Fès et Rabat.

Etiquettes : Maroc, recettes, tourisme, finances, Direction des études et des prévisions financières, DEPF,

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint, en septembre, 80 milliards de dirhams, soit 7,9 milliards de dollars, selon de nouvelles données de la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Ce chiffre représente une augmentation annuelle de 24,8% par rapport à la même période de l’année dernière, ajoutent les données.

La DEPF a expliqué que les recettes se sont renforcées de 33,1% par rapport à leurs niveaux d’avant la pandémie, ajoutant que le nombre d’arrivées touristiques au Maroc a atteint un record de 12,3 millions de touristes à fin octobre.

Par rapport aux 8,8 millions d’arrivées enregistrées l’année dernière, les derniers chiffres indiquent une croissance de 39 %.

Le nombre d’arrivées s’est renforcé de plus de 10 % depuis les niveaux d’avant la pandémie (fin octobre 2019). Cela signifie que le nombre d’arrivées a rebondi après une baisse de 20,7 % fin 2022.

Malgré le tremblement de terre dévastateur qui a frappé la région marocaine d’Al-Haouz en septembre, cette résurgence significative du tourisme persiste.

En ce qui concerne les nuitées dans les établissements d’hébergement classés, les chiffres ont augmenté de 46% par rapport à la même période de l’année dernière.

La DEPF a répertorié les principales destinations attirant les touristes locaux et internationaux, parmi lesquelles Marrakech, suivie d’Agadir, Casablanca, Tanger, Fès et Rabat.

#Maroc #Tourisme #Revenus #Finances #Recettes

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*