La Croix-Rouge recueille 6,2 millions d’euros après le tremblement de terre au Maroc

Au Maroc, il y a encore des villages que les travailleurs humanitaires ne peuvent pas atteindre à cause des routes dangereuses.

Etiquettes : Maroc, séisme, tremblement de terre, croix rouge, Pays Bas,


La Croix-Rouge a collecté 6,2 millions d’euros sur le virement 6868 pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Maroc. Selon l’organisation, les travailleurs humanitaires sont désormais de plus en plus en mesure d’atteindre les villages difficiles d’accès.

Mardi dernier, 3,8 millions d’euros avaient déjà été collectés. L’argent sera versé au Croissant-Rouge marocain, l’organisation sœur de la Croix-Rouge, qui fournit une aide d’urgence. « Depuis des villes comme Agadir et Marrakech, des camions chargés d’aide d’urgence partent en permanence pour atteindre les habitants des villages isolés. Récemment, par exemple, 15 camions transportant des tentes, des couvertures, des matelas, des jerrycans, des vêtements et de la nourriture sont partis pour la zone sinistrée. Les travailleurs humanitaires fournissent également une assistance médicale et psychosociale et aident les services de secours.

Bien que les zones reculées des montagnes de l’Atlas soient de plus en plus accessibles, il y a encore des villages que les travailleurs humanitaires ne peuvent pas atteindre à cause des routes dangereuses. « Il est essentiel que l’aide parvienne là aussi dès que possible », a déclaré la Croix-Rouge. L’une des priorités de l’organisation humanitaire est la fourniture d’abris. « La pluie est attendue et dans les semaines à venir, il fera de plus en plus froid, ce qui pourrait conduire à des situations dangereuses, en particulier dans les montagnes.

Près de 3 000 personnes ont trouvé la mort dans ce violent tremblement de terre. Le compte de donation numéro 6868 restera ouvert aux dons pour le Maroc dans la période à venir.

#Maroc #Seisme #Tremblement #CroixRouge #aides

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*