Palestine : Le nombre de victimes civiles s’élève à 26 637

En Cisjordanie occupée, des tirs israéliens ont tué au moins cinq Palestiniens lundi, selon le ministère de la Santé dirigé par l'Autorité palestinienne.

Etiquettes : Palestine, nombre de victimes civiles, Israël, Hamas, Gaza, crimes de guerre, génocide,

GAZA, 29 janvier (Xinhua) – Le ministère de la Santé dirigé par le Hamas à Gaza a annoncé lundi que le nombre de décès palestiniens dus à l’offensive israélienne dans l’enclave avait atteint 26 637 depuis son début le 7 octobre 2023.

Dans un communiqué de presse, le ministère a indiqué que les forces israéliennes avaient tué 215 Palestiniens et en avaient blessé 300 de plus au cours des 24 dernières heures. Il a ajouté que le nombre total de Palestiniens blessés depuis le début du conflit était d’au moins 65 387.

Le ministère a déclaré que de nombreuses victimes étaient toujours piégées sous les décombres, mais que les ambulances et les équipes de défense civile ne pouvaient pas les atteindre.

Pendant ce temps, en Cisjordanie occupée, des tirs israéliens ont tué au moins cinq Palestiniens lundi, selon le ministère de la Santé dirigé par l’Autorité palestinienne.

Il a déclaré que deux jeunes hommes avaient été abattus par des soldats israéliens dans le village de Dura, près de la ville de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, où les forces israéliennes ont mené une descente et affronté des Palestiniens.

Un autre jeune homme est décédé de ses blessures par balles israéliennes lors d’une descente similaire dans la ville de Silwad, près de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie, a déclaré le ministère. Il a également signalé la mort de deux autres Palestiniens de Bethléem et Jenin lors de confrontations avec les troupes israéliennes.

Israël a lancé une vaste campagne militaire contre Gaza le 7 octobre 2023, après qu’Hamas ait lancé une attaque surprise contre des villes du sud d’Israël, faisant environ 1 200 morts.

Xinhua

Israël #Gaza #Hamas #Palestine #victimesciviles

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*