Homme arrêté au Maroc lié à des menaces de bombes en Ontario

El Hachm El Moussi, 45 ans, de Casablanca, au Maroc, a été inculpé de deux chefs d'accusation pour avoir proféré des menaces, deux chefs d'accusation pour méfaits et deux chefs d'accusation pour extorsion.

Etiquettes : Maroc, Canada, Ontario, El Hach El Moussi, alerte à la bombe, Belgique,

La Police provinciale de l’Ontario (OPP) a confirmé que l’homme arrêté au Maroc en novembre pour son présumé implication dans une série de menaces de bombes en Belgique fait également face à des accusations pour des menaces similaires à travers l’Ontario.

El Hachm El Moussi, 45 ans, de Casablanca, au Maroc, a été inculpé de deux chefs d’accusation pour avoir proféré des menaces, deux chefs d’accusation pour méfaits et deux chefs d’accusation pour extorsion.

Le 1er novembre, le Kipling Collegiate Institute, le Lakeshore Collegiate Institute et le Western Technical Commercial School ont été évacués en raison de menaces de bombes, et les élèves ont été renvoyés chez eux pour la journée avant qu’une fouille des écoles ne révèle aucune menace.

L’OPP a déclaré que les menaces comprenaient également une demande d’argent en échange de détails sur les explosifs présumés, mais aucun explosif réel n’a jamais été trouvé.

Plusieurs écoles et d’autres installations publiques ont reçu des messages menaçants d’un individu inconnu, indiquant que des bombes avaient été placées à leurs emplacements.

Le 30 novembre, la police belge a arrêté El Moussi au Maroc en lien avec une série de menaces de bombes contre des écoles en Belgique cette semaine-là.

Un porte-parole de l’OPP a déclaré à l’époque, et tout au long de l’enquête en Ontario, que les autorités avaient de fortes raisons de croire qu’El Moussi était la même personne présumément liée aux menaces « et aux perturbations majeures » survenues dans la province.

L’OPP consulte le ministère fédéral de la Justice sur la manière dont l’accusé comparaîtra devant la Cour de justice de l’Ontario.

#Maroc #Canada #Ontario #AlerteBombe #ecoles #Belgique #ElHachmElMoussi

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*