L’Algérie démantèle un réseau qui transportait des migrants à travers la Méditerranée vers l’Europe

Au cours de l'opération, les gendarmes algériens ont saisi une embarcation rapide semi-rigide, ainsi qu'un bateau de plaisance équipé, neuf réservoirs d'essence et une somme d'argent en devises estimée à 1.380 euros et en monnaie nationale à 260.000 dinars (1.786 euros), ainsi qu'un appareil de navigation GPS et trois gilets de sauvetage.

Etiquettes : Algérie, migration clandestine, Méditerranée, AïnTemouchent, Maroc,

Des unités de la gendarmerie algérienne ont démantelé ces dernières heures à Aïn Timouchent, une ville de l’ouest du pays, un réseau composé de sept citoyens algériens et marocains, qui organisait et gérait des voyages irréguliers à travers la Méditerranée vers des pays européens. Le département de sécurité a rapporté ce mardi.

Les membres de ce réseau composé de 7 Marocains et quatre Algériens, âgés de 24 à 38 ans, et qualifiés de « dangereux », préparaient des traversées irrégulières depuis les plages du quartier d’Oulhasa, à la frontière avec le Maroc.

Au cours de l’opération, les gendarmes algériens ont saisi une embarcation rapide semi-rigide, ainsi qu’un bateau de plaisance équipé, neuf réservoirs d’essence et une somme d’argent en devises estimée à 1.380 euros et en monnaie nationale à 260.000 dinars (1.786 euros), ainsi qu’un appareil de navigation GPS et trois gilets de sauvetage.

L’équipe maintient une enquête ouverte et les personnes impliquées seront présentées au procureur du tribunal de Beni Saf, à Ain Timouchent, ajoute la même source.

La semaine dernière, la gendarmerie algérienne a fait état d’une opération similaire au cours de laquelle elle a démantelé un réseau criminel international composé de onze personnes, dont dix de nationalité marocaine, qui organisaient des déplacements depuis la ville d’Oran, à l’ouest du pays.

#Algérie #Migration #clandestine #illégale #Maroc #Réseau

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*