Tsahal : Deux officiers renvoyés pour avoir quitté le terrain de bataille

Les officiers ont admis que la force avait été envoyée dans une mauvaise mission après s'être engagée dans une autre activité prolongée sans repos dans la bande de Gaza

Etiquettes : Tsahal, armée israélienne, Hamas, Palestine, Gaza,

Les forces israéliennes se sont retirées après avoir été prises dans une embuscade tendue par des combattants palestiniens dans le nord de la bande de Gaza.

JÉRUSALEM

L’armée israélienne a licencié deux officiers dont les forces se sont retirées après avoir été prises dans une embuscade tendue par des combattants palestiniens dans le nord de la bande de Gaza, a rapporté lundi le journal israélien Yedioth Ahronoth.

Les soldats se sont retirés faute de soutien après avoir été pris dans une embuscade tendue par des dizaines de combattants, ajoute le journal.

Le journal a noté qu’environ la moitié des soldats de la force n’étaient pas revenus dans l’unité depuis le licenciement des officiers.

Les officiers ont admis que la force avait été envoyée dans une mauvaise mission après s’être engagée dans une autre activité prolongée sans repos dans la bande de Gaza, ajoute le journal.

Cela a créé une atmosphère difficile au sein de la force, selon le journal.

Le journal a cité l’armée qui aurait déclaré : « Une crise de confiance surgit dans la force, mais elle est traitée correctement en tirant des leçons à tous les niveaux. »

Israël a lancé une campagne militaire massive dans la bande de Gaza à la suite d’une attaque transfrontalière du 7 octobre perpétrée par le groupe palestinien Hamas.

Depuis, il a tué au moins 14 854 Palestiniens, dont 6 150 enfants et plus de 4 000 femmes, selon les autorités sanitaires de l’enclave. Le bilan officiel des morts israéliennes s’élève à 1 200.

AA

#Israël #Gaza #Palestine #Hamas #Tsahal #armée #israélienne

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*