L’Egypte affrontera la Zambie et l’Algérie lors des matchs amicaux d’octobre à Abu Dhabi

L'EFA a déclaré que l'équipe nationale égyptienne suivrait un camp d'entraînement intensif aux Émirats arabes unis du 12 au 16 octobre.

Etiquettes : Algérie, Coupe d’Afrique des Nations 2023, AFCON, Algérie, Egypte, Zambie,

La Fédération égyptienne de football (EFA) a révélé mercredi que l’équipe nationale égyptienne devrait participer à deux matches amicaux contre la Zambie et l’Algérie le mois prochain à Abu Dhabi.

L’EFA a déclaré que l’équipe nationale égyptienne suivrait un camp d’entraînement intensif aux Émirats arabes unis du 12 au 16 octobre dans le cadre des préparatifs des Pharaons pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (AFCON) en Côte d’Ivoire. en janvier 2024.

Les deux matches amicaux auront lieu au stade Hazza bin Zayed d’Abu Dhabi, le match contre la Zambie étant prévu le 12 octobre, suivi du match contre l’Algérie le 16 octobre. Notamment, le match contre l’Algérie était initialement prévu le 17 octobre mais a été reporté un jour plus tôt pour s’adapter au calendrier d’Ahly.

Les Pharaons débuteront leur parcours lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en accueillant Djibouti le 13 novembre, suivi d’un match contre la Sierra Leone le 18 novembre.

L’Égypte a assuré sa place pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, terminant en tête du groupe D lors des éliminatoires avec 15 points en six matchs. L’équipe égyptienne sera rejointe par la Guinée, deuxième, également qualifiée pour ce prestigieux tournoi.

Les Pharaons ont connu leur premier revers sous la direction du sélectionneur portugais Rui Vitoria après avoir été battus 3-1 par la Tunisie lors d’un match amical à Tunis le 12 septembre.

#Algérie #Egypte #Zambie #Football

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*