La Tunisie arrête 1.200 immigrants illégaux au cours des dernières 24 heures

L'opération de rattissage a visé les migrants dans la ville tunisienne de Sfax

Etiquettes : Tunisie, migrants, Sfax, expulsion,

TUNIS, 18 septembre (Xinhua) — Au cours des dernières 24 heures, les unités de sécurité tunisiennes ont arrêté 1200 personnes de différentes nationalités qui envisageaient de traverser illégalement la Méditerranée vers l’Europe, a rapporté lundi la radio privée Mosaïque FM.

« Les opérations d’arrestation ont été menées par des unités de la Garde nationale lors d’une campagne sécuritaire dans la province de Sfax (sud-est), visant à stopper les vagues d’immigration illégale », a déclaré Mosaïque FM citant Houcemeddine Jbabli, porte-parole de la Garde nationale tunisienne.

Il a ajouté que les unités de sécurité ont également arrêté un certain nombre d’organisateurs des traversées maritimes et saisi des bateaux en bois.

Dans le cadre de la campagne sécuritaire, l’île de Kerkennah, dans la province de Sfax, a connu samedi une opération aérienne avec la participation de nombreuses unités spéciales de sécurité et d’équipes d’intervention rapide.

La campagne a été menée dans le contexte où la côte de la province est devenue un point de départ majeur pour les immigrants illégaux qui tentaient de se faufiler sur l’île italienne de Lampedusa.

L’île de Lampedusa, première étape habituellement choisie par les immigrés clandestins pour leur voyage maritime vers l’Italie, n’est qu’à environ 80 km des côtes tunisiennes.

#Tunisie #Migration

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*