Déclaration de Blinken et von der Leyen avant leur réunion

Anthony Blinken et von der Leyen se retrouvent sur fond du génocide israélien à Gaza que l'UE a condamné.

Etiquettes : Etats-Unis, Union Européenne, Israël, Gaza, Ukraine, Russie, Haïti, Ursula von der Leyen, Anthony Blinken,

Pour le Secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken, « l’Union européenne est le partenaire de premier recours et non de dernier recours, alors que nous travaillons ensemble dans le monde entier sur certains des défis les plus aigus – qu’il s’agisse du conflit entre Israël et le Hamas ; s’il s’agit de l’agression russe contre l’Ukraine ; qu’il s’agisse de la situation difficile en Haïti – de nombreuses opportunités et problèmes économiques également ».

« L’une des choses pour lesquelles nous sommes les plus reconnaissants est cette collaboration incroyablement étroite entre les États-Unis et l’Union européenne. Je suis donc très heureux d’avoir l’occasion, comme toujours, de me concentrer sur certains des défis qui nous attendent aujourd’hui. Et je suis ravi de vous voir », a-t-il ajouté.

« Merci beaucoup de vous être réuni à nouveau. C’est merveilleux de savoir que nos amis nous voient régulièrement. Je crois que vous avez mentionné tous les différents conflits, la manière dont nous nous unissons et travaillons sur eux », a répondu Ursula von der Leyen, présidente de la Commission Européenne.

#EtatsUnis #UE #VonderLeyen #Blinken

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*