Algérie : Tebboune préside une session extraordinaire des deux chambres du Parlement

Les réserves de l'Etat en devises, 70 mds de dollars, permettront d'appliquer la nouvelle mesure annoncée par le président algérien Andelmadjid tebboune : l'indémnisation des chômeurs et des femmes au foyer.

Etiquettes : Algérie, Abdelmadjid Tebboune, Parlement, discours, chômage, mines de phosphates, femmes au foyer, réserves en devise,

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé lundi au Palais des Nations l’ouverture de la session extraordinaire des deux chambres du Parlement.

Des versets du Saint Coran ont été récités, et l’hymne national a été interprété à l’ouverture de la session, en présence du Président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, du Président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Brahim Boughali, du Premier Ministre Nadir Larbaoui, du Président de la Cour Constitutionnelle, Omar Belhadj, du Chef d’État-Major de l’Armée Nationale Populaire, le Général Said Chanegriha, et du Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, ainsi que de hauts responsables de l’État et des membres du gouvernement.

Cette session extraordinaire se tient conformément au Décret Présidentiel 23-462 du 19 décembre 2023 convoquant le Parlement dans ses deux chambres.

L’ordre du jour de la session extraordinaire comprend l’ouverture de la session et le discours du Président de la République.

Cette session sera clôturée une fois que l’ordre du jour susmentionné aura été couvert.

Dans un discours prononcé à l’occasion, Tebboune a annoncé l’entrée en service des mines de Bilad Al Hadba et Annaba, une mesure qui pourrait transformer le marché des fertilsants et. « Nous serons le premier exportateur de phosphates au niveai international ».

Le personnel de la santé et de l’enseignement a reçu un alléchant cadeau : leurs salaires vont connaître une augmentation de 45%.

Tebboune a aussi révélé que l’Etat algérien a, jusqu’à présent, récupéré 30 mds de dollars des fons détournés à l’étranger.

Les réserves de l’Etat en devises, 70 mds de dollars, permettront d’appliquer la nouvelle mesure annoncée par le président Tebboune : l’indémnisation des chômeurs et des femmes au foyer.

APS

#Algérie #Tebboune #Phosphates #réserves #finances #Parlement

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*