L’entreprise algérienne GFR cherche un partenariat au Vietnam

ETIQUETTES : ALGERIE, VIETNAM, GFR, Groupe des Frères Rahmoune,

Le Groupe des Frères Rahmoune (GFR), une entreprise familiale algérienne, a tenu le 20 août une réunion en ligne avec des entreprises vietnamiennes pour rechercher des partenariats dans les domaines de l’import-export d’automobiles et de motos, de l’emballage, de l’agriculture, des matériaux de construction et du tourisme.

Alger (VNA) – Le Groupe des Frères Rahmoune (GFR), entreprise familiale algérienne, a tenu, le 20 août, une réunion en ligne avec des entreprises vietnamiennes pour rechercher des partenariats dans les domaines de l’import-export automobile et moto, de l’emballage, de l’agriculture, des matériaux de construction, et le tourisme.

Présent dans les domaines du commerce, de l’industrie et de l’agriculture depuis 1986 en Algérie, le GFR compte à ce jour 12 sociétés membres, dont une spécialisée dans l’import-export d’ automobiles et de motos à Dubaï.

Le portefeuille d’activités de l’entreprise comprend les domaines de la fabrication de briques et de céramiques, du commerce de matériaux de construction, de l’industrie alimentaire, du tourisme, de l’immobilier, de la production laitière et de la boulangerie, ainsi que de l’importation et de la distribution d’automobiles et de motos. Il s’étend à d’autres secteurs d’activité.

Lors de la réunion, l’ambassadeur vietnamien en Algérie Tran Quoc Khanh et le conseiller commercial Hoang Duc Nhuan ont souligné les réalisations économiques, le potentiel et les atouts du Vietnam dans les domaines d’intérêt de GFR, et se sont engagés à l’aider à se connecter aux entreprises vietnamiennes.

Le PDG de GFR, Ahmed Rahmoune, a manifesté son intérêt pour la mise en place de partenariats avec des entreprises vietnamiennes, soulignant la possibilité de s’associer avec Truong Hai Auto Corporation (THACO) dans l’importation et la distribution d’autobus, de tracteurs et de motos. Elle souhaite également coopérer avec VinGroup pour la distribution des voitures et motos électriques VinFast en Algérie.

GFR travaille avec la société Mecanimex pour rechercher des fournisseurs d’emballages de grandes dimensions pour son usine de ciment et de clinker, et avec d’autres entreprises vietnamiennes pour trouver des fournisseurs de mélasse pour répondre à la demande d’importation de plus de 36 000 tonnes par an pour les chaînes de boulangerie des sociétés membres.

LIRE AUSSI : Vietnam: Découverte de restes de soldats marocains-Marocleaks-

Ahmed Rahmoune a déclaré que l’entreprise recherchait un partenaire pour construire un parc aquatique dans la station balnéaire du groupe et était intéressée à coopérer avec ses pairs vietnamiens dans d’autres domaines tels que les énergies renouvelables, l’agriculture aquatique, les produits pharmaceutiques et les télécommunications.
VNA

#Algérie #Vietnam #GFR

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*