Réunion de la Commission de coopération algéro-vietnamienne à Alger avant fin 2010

Une réunion de la Commission de coopération algéro-vietnamienne se tiendra à Alger avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris mercredi, en marge de la cérémonie de signature de 8 accords de coopération et mémorandums d’entente entre l’Algérie et le Vietnam.

Les réunions bilatérales qui se sont tenues entre des ministres algériens et leurs homologues vietnamiens avant la signature de ces accords, ont été une occasion pour souligner la nécessité d’un échange d’expériences dans plusieurs secteurs, notamment dans ceux de l’Agriculture, de l’Habitat, des PME-PMI et de l’Energie. Etaient présents à ces réunions, concernant la délégation algérienne, les ministres de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Belaiz, du Commerce, Hachemi Djaaboub, de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaissa, de l’Artisanat et des PME-PMI, Mustapha Benbada, ainsi que le ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.
Le gouvernement vietnamien était représenté par le ministre de la Justice, Ha Hung Cuong, le vice-ministre des Affaires étrangères, Doan Xuan Hung et le vice-ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Guyen Minh Quang.
Les entretiens entre les membres des deux délégations ont révélé une « convergence de points de vue » entre les deux parties sur des questions internationales d’actualités, notamment sur la question du Sahara occidental et la nécessité de mettre en œuvre les résolutions des Nations-Unies pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination, ainsi que la réforme du Conseil de sécurité.
Les pays africains seront présents au forum de l’Organisation des pays de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), actuellement présidée par le Vietnam qui se tiendra le mois d’août, a-t-on par ailleurs indiqué.
DZSCOOP

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*