L’inculpé dans l’enlèvement d’Espagnols en Mauritanie n’est pas sahraoui (Gouvernement)

Chahid El Hafed, 13/04/2010.- Le Gouvernement sahraoui a affirmé, lundi à Chahid El Hafed, que le dénommé Omar Ould Sid Ahmed Ould Hamma, connu sous le nom Omar le Sahraoui, inculpé dans l’enlèvement des otages espagnols en Mauritanie, n’est pas originaire du Sahara Occidental et qu’il n’a jamais appartenu au Front Polisario, contrairement aux allégations parues récemment dans le journal espagnol ABC et antérieurement dans la MAP et EFE.
« Le dénommé Omar Ould Sid Ahmed Ould Hamma, connu sous le nom d’Omar el Sahraoui n’est pas originaire du Sahara occidental n’appartient pas et n’a jamais appartenu à tout organe du Front Polisario ou de l’Etat sahraoui », affirme un communiqué ministère de l’Information parvenue à SPS.

« Dans une tentative de mentionner une relation entre le Polisario et l’accusé, la MAP, à travers ses contacts avec l’auteur de l’article du journal ABC, tente d’impliquer le quotidien espagnol dans une distorsion délibérée de la réalité pour utiliser l’article du journal comme preuve de cette relation », a précisé le communiqué.

« Le Gouvernement sahraoui déplore la mention du nom du Polisario dans cette affaire de la part d’un journal espagnol bien connu », a regretté le communiqué, condamnant énergiquement « la tentative de ternir l’image du Front POLISARIO et du peuple sahraoui en général, en liant leurs noms avec des activités terroristes, de trafic de drogue et d’enlèvements dans la zone du Maghreb et en Afrique du Nord ».

Il a enfin appelé les médias internationaux de prendre toutes les précautions nécessaires à « l’exactitude et l’objectivité », sachant particulièrement que le MAP ne ménage aucun efforts, inclus la falsification des faits et la violation du code déontologique de la presse dans le but de salir altérer la noble et légitime lutte du peuple sahraoui et son représentant unique et légitime le Front Polisario, pour son droit inaliénable à l’autodétermination et l’indépendance ». (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*