Le Polisario ne peut rester les bras croisés devant « l’arrogance » du Maroc et la servilité de l’ONU (Khadad)

Abuja, 13/04/2010.- « Nous ne pouvons pas rester les bras croisés devant l’arrogance du Maroc et la servilité de l’ONU à abdiquer à la pression de la France », a déclaré le coordinateur sahraoui avec la Minurso, membre du Secrétariat national du Front Polisario, Mhamed Khadad, mardi à Abuja.

Dans une interview au journal nigérien, « Leadership », paru mardi, M. Khadad a réitéré la volonté du Polisario à soutenir les efforts de l’envoyé personnel de l’Onu au Sahara Occidental et à collaborer avec lui dans le cadre de la mise en ouvre des résolutions onusiennes se rapportant à la décolonisation du territoire, notant toutefois « la disposition des Sahraouis à se défendre pour leur droit avec tous les moyens contre l’occupation marocaine ».

Pour M. Khadad, « la France est impliquée directement dans la blocage du processus de règlement du conflit du Sahara Occidental en ce sens qu’elle adopte des positions contre la démocratie, sachant que le référendum est une consultation démocratique et qu’elle s’aligne contre les valeurs des droits humains à travers son veto contre l’élargissement des prérogatives de l’ONU à la surveillance des droits de l’Homme dan le territoire ».

« La position de la France est en harmonie avec sa politique coloniale en Afrique qui cherche à mettre la main sur les ressources naturelles dans le continent au détriment de la stabilité, la sécurité et le développement de ses peuples », a-t-il déploré. (SPS)
Ce contenu a été publié dans Non classé par Admin. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *