Présidents des sous-commissions africaines du Sénat et du Congrès américain demande l’élargissement du mandat de la MINURSO

Washington, un 08/04/2010 (SPS) .-Les présidents des sous-commissions de Affaires Africaines dans le Sénat et le Congres des EU, Russell D. Feingold et Donald M. Payne respectivement, ont appelé ce mardi le Gouvernement des Etats-Unis à appuyer les efforts de l’Envoyé Personnel du Secrétaire général de l’ONU, Christopher Ross pour renouer les négociations sans conditions préalables, lors de la proche réunion du Conseil de Sécurité.
Dans une lettre adressée au Secrétaire d’État, Hilary Clinton, les Présidents des deux sous-commissions ont averti que n’importe quel changement dans la politique des Etats-Unis par rapport au Sahara Occidental, doit appuyer une solution négociée du conflit.
Ils ont aussi demandé au Gouvernement des Etats-Unis son soutien pour que le prochain mandat de la MINURSO inclue la supervision et la protection des droits de l’homme au Sahara Occidental.

De la même manière, ils ont réaffirmé son appui au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination à travers un référendum libre et juste.

Finalement, Russell D. Feingold et Donald M. Payne ont demandé aux deux parties d’entrer dans des négociations directes et de bonne foi. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*