Les étudiants universitaires de Nouakchott se mobilisent pour le Sahara Occidental

Un groupe d’étudiants mauritaniens de l’Université de Nouakchott et des écoles d’enseignement supérieur a annoncé la formation d’une entité étudiantine sous le nom de « Intitiative étudiantine de soutien au peuple sahraoui ». Le but de sa création, selon ses fondateurs, est de créer une opinion publique parmi les étudiants qui soutienne le droit du peuple sahraoui à l’autodeétermination et à la création d’un Etat sahraoui indépendant » et « éduquer les étudiants universitaires sur les problèmes de leur environnement et mettre la lumière sur la réalité de la question sahraouie et le conflit qui en découle ».

D’après le site « Aqlam Hourra », cette fondation vise également à « pousser les autorités mauritaniennes à l’adoption d’une attitude positive à l’égard de la question du Sahara Occidental en faveur des droits du peuple sahraoui, selon la déclaration fondatrice de cette intitiative.


Les étudiants signataires se sont engagés « publiquement avec le peuple sahraoui dans son épreuve jusqu’à ce qu’il arrache ses droits et décide de son sort sans aucune ingérence externe ».


Source : UPES

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*