Mansour Omar, viré de Newsring pour plagiat

Dans notre article « Newsring : rampe de tir contre l’Algérie » nous avons dit que Mansour Omar, le représentant du Front Polisario, semble avoir pris conscience de la machination se trouvant derrière les faux débats du site français Newsring et supprimé son compte.
En réalité, c’est le site Newsring qui a effacé son compte pour plagiat.
Le bonhomme, incapable de rédiger une simple lettre et encore moins un article de presse, passait son temps à rechercher sur le web des billets sur le conflit du Sahara Occidental et sur le Maroc devenant un véritable champion de la fonction « copier-coller » sans tenir compte des droits de copyright.
N’ayant pas respecté la règle après plusieurs avertissements, le site Newsring a procédé à la suppression de son compte.
L’inculture et l’incompétence des représentants du Front Polisario en Europe constitue une des raisons pour lesquelles le vieux continent a mis du temps, presque 40 ans, à réagir aux dépassements et violations des droits de l’homme par le Maroc dans l’ancienne colonie espagnole du Sahara Occidental.
Ce n’est qu’après 37 ans que l’UE commence à mettre en cause la légalité de l’accord de pêche avec le Maroc et ce n’est certainement pas le fruit du travail d’un autre nul appelé Mohamed Sidati, ministre délégué chargé des relations avec l’Europe. La prise de conscience européenne est dûe surtout au soulèvement de Gdeim Izik, dont les revendications étaient exclusivement sociales. Dans un moindre degré l’escalade dans le conflit malien a convaincu les européens de la nécessité d’une solution au conflit du Sahara Occidental.
Dans le dernier remaniement des délégués sahraouis, le Front Polisario, conscient de l’impérativité de mettre un poids lourd dans l’enceinte du Parlement Européen, a nommé l’excellent diplomate Mohamed Ali Zerouali, alias Jamal Zakaria, comme représentant du Polisario en Belgique et adjoint de Mohamed Sidati. Celui-ci a été maintenu à ce poste despuis des décennies pour son appartenance à une tribu dont l’écrasante majorité des membres vivaient au Maroc et n’ont jamais dissimulé leur affinité avec le Maroc. D’ailleurs, l’un d’eux n’a jamais raté les rounds de négociations organisés sous les auspices de l’ONU. Son nom Maouelainin Ben Khalihanna Maoulainin, secrétaire général du CORCAS. 
Le conflit du Sahara Occidental semble bouger depuis quelques mois. L’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara Occidental se trouve actuellement au Maroc. Demain, il se rendra à El Aaiun et Dakhla. Des scales aux camps de réfugiés sahraouis, Nouakchott et Alger achèveront sa série de rencontres visant à relancer le processus de négociations entre le Maroc et le Polisario.

1 commentaire sur Mansour Omar, viré de Newsring pour plagiat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*