Des caravanes algériennes de solidarité avec le peuple sahraoui s’ébranlent d’Adrar et El-Bayadh

Ouargla, 15/06/2010 (SPS) Deux caravanes algériennes de solidarité avec le peuple sahraoui se sont ébranlées mardi d’Adrar et d’El-Bayadh à destination des camps de réfugiés sahraouis près de Tindouf, via la wilaya de Bechar.
Ces caravanes acheminent des tonnes de denrées alimentaires de base, des effets vestimentaires, des couvertures et autres articles, représentant des contributions d’institutions et d’instances locales, du mouvement associatif, en association avec l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA) des deux wilayas.

Le bureau d’Adrar du Croissant-Rouge algérien (CRA) envisage, selon son responsable, l’organisation d’une caravane similaire de solidarité avec le peuple sahraoui, qui acheminera des produits alimentaires, des articles et jouets pour enfants et autres produits de différentes natures.

La caravane qui a pris le départ de la wilaya d’El-Bayadh, à l’initiative du CRA, est accompagnée d’une équipe médicale composée de bénévoles. Une action similaire a été organisée dimanche à partir de la wilaya de Tébessa, à l’initiative du bureau local de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA).

Une autre caravane de solidarité avec les réfugiés sahraouis avait démarré, la veille, de Boumerdes en direction des Camps des réfugiés du Sahara Occidental, avec à son bord plus de 60 tonnes d’aides en nature diverses. 
Le Sahara Occidental est une ancienne colonie espagnole annexée par la force par le Maroc. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*