Constitution d’une organisation sahraouie d’action contre la torture dans les territoires occupés du Sahara occidental

Dakhla (territoires occupés) 05/06/2010 (SPS) Une organisation contre la torture a été constituée jeudi par un groupe d’activistes sahraouis des droits de l’homme à la ville de Dakhla occupée, selon un communiqué parvenu à SPS.
Au cours d’une réunion à laquelle ont pris part des défenseurs sahraouis des droits humains et des acteurs locaux, l’organisation sahraouie d’action contre la torture au Sahara occidental, a été officiellement mise en place en remplacement du Comité d’action contre la torture de Dakhla.
La réunion a dressé un bilan de l’expérience de l’ex comité et les difficultés qui entravent le travail des défenseurs des droits humains au Sahara occidental, notamment l’expulsion, les enlèvements, la torture et les arrestations.
Les participants ont élu le militant sahraoui et ex prisonnier politique, El Mami Amar Salem, en tant que président, au coté d’un vice président et des conseillers, ainsi qu’un bureau central afin d’assurer le suivi des personnes enlevées et les prisonniers politiques portés disparus, la protection des ressources naturelles du Sahara occidental et les victimes des mines. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*