Ajournement d’un prisonnier politique sahraoui à Marrakech

Marrakech (Maroc) 03/06/2010 (SPS) La Cour marocaine d’appel de Marrakech a reporté jeudi pour la troisième fois le procès de l’étudiant et prisonnier politique sahraoui Said Al-Waaban jusqu’au 8 juillet prochain, a-t-on appris de source du ministère des Territoires occupés et des communautés à l’étranger.
« Le procès a été assisté deux observateurs internationaux d’Espagne sous un strict état de siège de la part des services de sécurité marocains, qui ont procédé au barrage de toutes les directions menant à la Cour et empêché les étudiants sahraouis de pénétrer dans la salle d’audience », a indiqué la même source.
Saïd Al-Waaban (25 ans) est rentré dans la cour scandant des slogans réclamant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et condamnant les violations marocaines graves des droits de l’homme contre les civils sahraouis dans les territoires occupés, ajoute la même source.
Le tribunal a décidé de reporter le procès jusqu’au 8 juillet, date du procès des prisonniers politiques sahraouis, Brahim Bariaz et Ali-Salem Ablag devant la même cour à Marrakech (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*