Le peuple sahraoui apprécie le soutien de la société civile espagnole à la cause sahraouie

Madrid.- Le représentant du Front Polisario en Espagne, Bechraya Hammoudi Beyoun a souligné que le peuple sahraoui appréciait le soutien de la société civile espagnole à la cause sahraouie.
M. Beyoun qui animait une conférence au centre culturel « San Carlos » à Madrid a précisé que « la cause sahraouie jouissait d’un soutien unanime » auprès de la société civile espagnole et de ses partis politiques ».
Le responsable a rappelé qu’il  » existait 450 associations d’amitié et de solidarité et près de 3000 opérations de jumelage et de prise en charge de 8000 enfants sahraouis chaque été par des familles d’accueil espagnoles ».
Il a rappelé également que plusieurs caravanes d’aide espagnoles sont organisées chaque année outre les missions médicales et les visites de milliers de sympathisants dans les camps des réfugiés sahraouis.
Le représentant sahraoui a présenté un aperçu historique sur la question sahraouie depuis « la conférence de Berlin en passant par l’époque coloniale espagnole et le retrait des Espagnols de la région jusqu’à l’occupation marocaine à la fin de 1975 ». (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*