L’Allemagne se dit  »préoccupée" par la situation des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines (responsable)

Berlin, 15/04/2010 (SPS) Le secrétaire d’Etat allemand aux Affaires étrangères, M. Peter Ammon a indiqué mardi, que le gouvernement de son pays s’est dit « préoccupé » par la situation des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines, ajoutant qu’il « suit de près la situation des droits de l’homme au Sahara occidental par le biais de son ambassade à Rabat et au niveau de l’Union européenne ».
« Nous suivons avec un grand intérêt les développements de la situation à travers notre ambassade à Rabat et nous avons inclus cette question et celle de l’instauration de l’Etat de droit en général sont inscrites sur l’agenda de nos réunions avec le Gouvernement de Rabat », a précisé M. Ammon dans une lettre écrite au SG du groupe parlementaire des Verts auprès du parlement allemand (Bundestag).
« Le gouvernement fédéral d’Allemagne a procédé à des initiatives concrètes au niveau de l’UE afin de porter la question des droits fondamentaux des peuples et des droits de l’homme, en particulier au Sahara occidental à l’ordre du jour des relations avec le Maroc », a-t-il ajouté dans sa réponse dont une copie est parvenue à SPS.
Plus de 56 prisonniers politiques sahraouis croupissent dans les prisons marocaines, dont 36 mènent une grève illimitée de la faim depuis le 18 mars dernier pour réclamer leurs droits à des procès équitables où la libération immédiate et inconditionnelle, rappelle-t-on. (SPS)

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*