Mhamed Khadad: le rapport de Ki-moon s’est détourné de la catastrophe des droits humains et de l’intransigeance de Rabat

Abuja (Nigeria) 12/04/2010 (SPS).- Le coordonnateur sahraoui avec la MINURSO, M. Mhamed Khadad, que le dernier rapport du Secrétaire général de l’ONU au Conseil de sécurité « a fermé les yeux » sur la catastrophe des droits humains et sur « l’intransigeance » du Maroc, au cours d’une conférence animée samedi à l’Institut africain pour le leadership, la stratégie et le développement à Abuja.
Il a en outre la demande du Front Polisario d’octroyer à l’Afrique le rôle majeur qui lui échoit dans le règlement du conflit et une place dans le groupe des Amis du Secrétaire général pour le Sahara occidental, rappelant le rôle historique de l’Organisation de l’unité africaine et sa contribution à la résolution du conflit dans le cadre des Nations unies.
Pour M. Khadad, « l’occupation marocaine est aujourd’hui le plus grand défi contre la règle d’or sur laquelle a été fondé l’Organisation de l’unité africaine et la protection des frontières héritées de la colonisation », soulignant que » l’acceptation de la réalité coloniale au Sahara occidental est un précédent dangereux pour la sécurité future et la stabilité dans le continent africain. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*