Les autorités marocaines confisquent les documents de militants espagnols après leur arrestation au Sahara Occidental

El Aaiun (territoires occupés), 10/04/2010 (SPS) Les autorités marocaines ont confisqué vendredi les documents de militants espagnols des droits de l’homme, après leur arrestation, suite à leur participation, aux côtés de défenseurs sahraouis des droits de l’homme, à un sit-in pacifique, tenu devant la Cour d’appel de la ville d’ El Aaiun, capitale occupée du Sahara Occidental. 

Interrogée par SPS, une militante espagnole a dit ignorer les raisons de la confiscation de son passeport, de son téléphone portable et de son appareil photo par les autorités marocaines. 
Elle a dit avoir été arrêtée avec un autre militant espagnol sans pouvoir expliquer les raisons d’une telle décision « injuste ». 
Les forces marocaines de sécurité sont intervenues vendredi brutalement, pour disperser les participants à ce sit-in, organisé par des militants sahraouis et espagnols des droits de l’homme devant la Cour d’appel de la ville d’ El Aaiun, pour déposer une plainte contre la police marocaine, qui les avait maltraité, jeudi soir, au poste de contrôle, à leur entrée dans la ville occupée par le Maroc. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*