Deux percherons vendus au roi du Maroc

A cause des critiques apparues dans la presse internationale, la presse nationale, il faut pas rêver, n’osera jamais aborder le sujet, le roi Mohamed VI s’est montré plus discret dans ses vices et loisirs. Nonobstant, de temps en temps, l’on trouve des indices sur penchon pour la belle vie.
En plus des voitures de luxe transportées en avion pour être réparés en Grande Bretagne, il y a aussi le goût pour les chevaux. Le voilà en Normandie. Une dépêche publiée par Ouest-France, le samedi, 6 avril 2010. Avec une photo qui illustre la belle race de la bête.

Deux percherons vendus au roi du Maroc
Jacky Lorenzo, propriétaire du domaine de la Forge à Saint-Victor-de-Reno (Orne), vient de vendre un étalon percheron, Quintus, au roi du Maroc, Mohamed VI. Le cheval a été sélectionné par le vétérinaire personnel de la garde royale marocaine. C’est le second percheron de Jacky Lorenzo qui prend la route du Maghreb, après la jument Océane, également partie aux haras royaux du Maroc. Le propriétaire a pu rencontrer le roi qui l’a invité au Maroc à l’automne pour revoir ces deux chevaux. 

Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *