Des militants sahraouis entament une grève de la faim

Smara (Territoires occupés).- Des militants sahraouis ont entamé jeudi une grève de la faim devant le chef-lieu de la wilaya occupée de Smara, en guise de protestation contre la politique de blocage des salaires, suivie par les autorités d’occupation marocaines, « par représailles » aux positions des militants sahraouis des droits de l’homme.

Les militants Mohamed El-Sayed et Anguia Cheikhi, ont exprimé dans un communiqué, leur solidarité « totale » avec tous les détenus politiques sahraouis et les grévistes de la faim, dénonçant avec vigueur les méthodes « abjectes » employées par les autorités d’occupation du Maroc contre les citoyens sahraouis, indiquent des sources sahraouies des droits de l’homme.

Mohamed El-Saed est membre actif du Comité de Défense pour la Protection des Richesses Naturelles au Sahara Occidental. Anguia Cheikhi est membre de la Commission Sahraouie de Défense des Droits de l’homme de la ville occupée de Smara.

Dans la ville occupée de Smara, plusieurs drapeaux sahraouis ont été hissés et des tracts distribués, appelant à la sortie des forces d’occupation marocaines des territoires sahraouis et à la libération de tous les détenus politiques sahraouis, provoquant une intervention immédiate des forces d’occupation qui ont assiégé plusieurs habitations, selon des sources proches des militants des droits de l’homme.

Dans ce contexte, les forces d’occupation marocaines ont encerclé un groupe de militants sahraouis des droits de l’homme qui se trouvaient dans la maison du militant Faka Lebeihi, président de la commission sahraouie de défense des droits de l’homme dans la ville occupée de Smara.

Plus de vingt éléments des forces marocaines de sécurité se sont introduits de force dans la maison du militant de Ahmed Sebai, pour l’interpeller en raison de ses positions affichées en faveur de la cause sahraouie semant la terreur parmi les membres de la famille du militant qui ne se trouvait pas alors dans la maison. (SPS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *