Spécial Sahara : CNN + et Cuatro se rendent aux camps des réfugiés sahraouis.

CNN+ et Cuatro se rendent aux camps des réfugiés sahraouis. Ils suivent de près la manifestation de la « Colonne 2010 »

Une équipe de journalistes de la rédaction de Noticias Cuatro et CNN+ voyagent aux camps de réfugiés sahraouis en Algérie et plus concrètement au mur connu par « mur de la honte du Maroc » : une frontière artificielle de plus de deux mille kilomètres, la plus longue du monde.

Le vendredi 9 mars, une chaîne humaine encadrera le mur qui divise le Sahara Occidental pour exiger sa destruction et élimination.

Celle-ci sera la troisième édition de cet acte revendicatif, organisé par La Colonne 2010, un groupe de personnes qui exigent la destrucion du mur.

D’après ce qu’ils signalent sur leur page Web « quelques jours de vie en commun avec les familles sahraouies dans les camps de réfugiés, à côté de différents actes réalisés par le Front Polisario, sont plus que suffisants pour se faire une idée du quotidien de ce peuple ».

Cuatro et CNN+ ont voulu se joindre à la colonne humaine qui entourera ces barbelés d’épines qui constitue, avec presque 2500 kilomètres, la plus grande frontière artificielle de la planète.
Source : Cuatro.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*