Cinq étudiants sahraouis reçoivent des bourses pour un master à l’UPV

Le Gouvernement basque a accordé une bourse à cinq étudiants sahraouis pour suivre un cours du master de coopération au développement de l’Université du Pays basque (UPV) avec les aides approuvées dans le dernier Conseil du Gouvernement.

Les étudiants participeront au master de Coopération Internationale Décentralisée : Paix et le Développement. Analyse et gestion de l’agenda global dans le cadre du système des Nations Unies après la mise en place d’une convention de collaboration entre le Département d’Education, l’UPV et le Ministère de Coopération de la République Arabe Sahraouie Démocratique.

Les bourses, qui s’ajoutent aux différentes initiatives basques pour aider les réfugiés du Sahara Occidental, couvriront les nécessités économiques de ces étudiants durant l’actuel cours pour « pousser la coopération humanitaire et le développement du peuple sahroaui dans le domaine éducatif ». Le master complétera le Programme Universitaire du Troisième Cycle de ces étudiants dans leur pays, l’équivalent des programmes de doctorat. Cet accord sera valide pendant l’actuel cours.
Pour rappel, Le Sahara Occidental a été annexé par le Maroc en 1975 après le retrait de l’Espagne de ce territoire.
Source: El Pais

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*