Le président du club, Ouael Daadouch a précisé au cours de son intervention, que cette médaille, la première du genre, a été dédiée au peuple sahraoui « en guise de solidarité avec les militants, les médias et tous ceux qui luttent pour la juste cause de ce peuple ».
D’autres prix ont été remis aux journalistes sahraouis présents à cette cérémonie, ainsi qu’à la militante sahraouie des droits humains, Aminetou Haidar, en reconnaissance de son combat pacifique en faveur des droits de l’Homme au Sahara Occidental.
La question du Sahara Occidental est la dernière colonie en Afrique, a rappelé le club dans un communiqué parvenu à SPS, estimant que la solidarité avec le peuple sahraoui « est un devoir pour toutes les personnes de conscience à travers le monde ».
Il a enfin appelé tous les médias à travers le monde à se solidariser avec le peuple sahraoui pour mettre à nu les pratiques inhumaines perpétrées par le Maroc contre les Sahraouis dans les territoires occupés du Sahara Occidental, au Sud du Maroc et dans les universités marocaines. (SPS)
Be the first to comment