Image du jour : Laayoune ville assiégée

Quartier « Hay Mâatalla », El Aaiun, capitale du Sahara Occidental occupé par le Maroc depuis 1975, année de la « Marche Noire », la marche barbare contre les aspirations du peuple sahraouis. 
Des véhicules militaires de type Toyota Land Cruiser des Froces Armées Royales en plein cœur de la ville de Laayoune pour réprimer les manifestations de la population contre l’occupation. Depuis 1999, année de l’intrônisation de Mohamexd VI, l’armée du Maroc est déployée dans plusieurs points de la ville pour intervenir contre toute manifestation organisée pour revendiquer le droit sacré du peuple du Sahara Occidental à l’autodétermination et le respect des droits de l’homme dans le territoire sahraoui.
L’arrivée de Mohamed VI en 1999 a annoncé l’arrivée d’une nouvelle ère de répression et de retour aux années de plomb qui ont carractérisé le règne de son père.

Cette photo est une preuve de ce que la presse du Makhzen écrit sur le territoire sahraoui décrit comme une « oasis de paix, de stabilité et de développement ». Le seul développement enregistré dans les villes sahraouies se trouve dans les méthodes de torture et de répression.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*