Des parlementaires espagnols dénoncent la répression marocaine dans les territoires occupés

Chahid El Hafed, 31/03/2010 (SPS) Des parlementaires espagnols de la province autonome de Murcie, ont dénoncé « la répression marocaine dans les territoires occupés du Sahara Occidental », dans des déclarations à la presse, mardi à Chahid El Hafed, à l’issue d’une audience avec le Président sahraoui, Mohamed Abdelaziz.


M. Paqui Cabrera du principal parti d’opposition (PP), qui préside la délégation parlementaire régionaux, a exprimé son soutien et sa solidarité avec la lutte du peuple sahraoui et à condamné « la répression perpétrés par les autorités marocaines contre les civils sahraouis dans les territoires occupés », appelant à la libération immédiate et inconditionnelle des prisonniers d’opinion sahraouis en grève de la faim dans les prison marocaines


De son côté, M. Lola Hernández du parti socialiste (PESOE au pouvoir) a mis en exergue « la farouche détermination des peuples d’Espagne à raviver la mémoire historique de leur pays pour réparer la trahison dont a été victime le peuple sahraoui à travers les accords de Madrid signé le 14 novembre 1975 » par lesquels l’Espagne a abandonné son ancienne colonie au Maroc et à la Mauritanie.

Pour sa part, José Antonio Pujante, de Izquierda Unida (IU troisième force politique) a insisté sur les efforts soutenus de la province de Murcie dans l’octroi de l’aide humanitaire et le soutien politique au peuple sahraoui et sa cause.

Les parlementaires ont révélé qu’ils s’attèlent à élaborer un plan de travail pour la mise en oeuvre du programme approuvé par la Conférence internationale de solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO) qui s’est tenue en décembre dernier à Barcelone (Espagne). (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*