Capturé zodiac provenant de Tarfaya ou Dakhla

Un patrouilleur du Service Maritime de la Garde Civile a arrêté aujourd’hui deux personnes d’origine maghrébine qui voyageaient dans un zodiac avec 1.230 kilos de hachisch à environ 1,8 milles de la plage de Jinámar, en Grande Canarie, où deux autres individus ont été arrêtés, hier, avec 1.110 kg de hachisch.

La drogue, évaluée à 1,7 millions d’euros, était distribuée dans 41 colis dans l’embarcation qui a été été détectée à l’aube d’aujourd’hui grâce à une caméra thermique dans une intervention réalisé avec la direction adjointe de Vigilance Douanière.

Le fait que le GPS ne se trouvait pas dans l’embarcation saisie est peut-être dû au fait que l’équipage ne voulait pas donner de pistes sur sa provenance et l’a jeté à la mer pour brouiller les pistes, mais il est très probable que ce soit Tarfaya (sur du Maroc) ou Dakhla (Sahara Occidental).


La présidente du Gouvernement des Canaries, Carolina Darias, a souligné aujourd’hui le succès que cette opération est un « coup important » au trafic de stupéfiants en Grande Canarie, où dans les deux derniers jours 2.300 kilos de hachisch ont été saisis, en empêchant aisni sa commercialisation dans l’île et dans le reste de l’archipel.

Source :
EPA, EFE

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*