L’Algérie et la Tanzanie: pour l’autodétermination du peuple sahraoui

Alger.- Les MAE d’Algérie, Mourad Medelci et de la Tanzanie, Bernard Kamilius Membe ont réitéré samedi, le soutien de leur pays au principe de l’autodétermination du peuple sahraoui, conformément aux résolutions de l’Onu et de l’Union africaine, a l’issue d’un entretien entre les deux parties à la résidence d’Etat El-Mithak à Alger.

Les deux parties ont abordé la question du Sahara Occidental et « réitéré le principe de l’autodétermination du peuple sahraoui, conformément aux résolutions de l’Onu et de l’Union africaine », principe sur lequel se fonde la position de la Tanzanie, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Kamilius Membe dans un point de presse à Alger.

Il a rappelé que la Tanzanie a soutenu la guerre de Libération de l’Algérie et « toutes les positions algériennes sur les questions relatives au sort de l’Afrique, notamment celle du Front Polisario qui lutte pour l’autodétermination du peuple sahraoui ».

Pour sa part, le MAE algérien, Mourad Medelci a relevé que sur les questions importantes et sensibles, l’Algérie et la Tanzanie ont des « positions extrêmement proches pour ne pas dire identiques, notamment sur la question du Sahara Occidental ». (SPS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *